De l’intérêt d’un IPhone Low-Cost

Je tiens l’info de gizmodo.

Les produits Apple sont caractérisés par 2 principaux paramètres : la bonne qualité et le prix (trop) élevé.

Sur cette opération…ils perdent le label qualité et restent chers (si on compare à des produits de chez Wiko ou les prochains Archos par exemple qui eux, tapent sur les prix avec des configs pas si mauvaises) à mon sens. Pour l’heure apparemment rien n’est officiel mais je suppose que la qualité sera moindre que les modèles « standards ».

Ok, force est de constater que manipuler un IPhone est agréable, la réactivité est bonne, les écrans rétina sont bons (ils ne sont pas très grands mais nul besoin d’un tank pour le bon usage d’un smartphone, après il y a des tablettes, les « phablets » peuvent être un compromis mais personnellement ça ne m’attire pas) et visiblement ils ne subissent pas trop l’usure du temps…bons points !

Mais bon, ça ne justifie pas ces prix-là (Autant allez chez Samsung si on a autant d’argent), sauf si on adore IOS (que je ne connais pas et dont j’entends parler en bien donc pourquoi pas). En revanche faire du « low cost » à $300-$500…j’espère qu’ils ne vont pas trop raboter sur la qualité car autant prendre un Wiko pour 100€ si c’est pour avoir un smartphone potable avec des perfs honorables (pour le prix).

Attendons la suite cela dit, je serais le premier intéressé par les produits Apple si le prix change (enfin, sans lâcher Android, Linux et Windows non plus ;))

Après tout c’est pas si mal de rêver un peu, c’est pas comme s’ils (les gros constructeurs en général) avaient des marges hallucinantes sur chacun de leurs produits, n’oublions pas que ces marques font dans le social, se saignent pour arriver à tenir debout et font tout leur possible pour leurs employés au détriment de leurs actionnaires …^^